Notre capitaine des jeux, Claude Chapez, a
mis en place un tournoi interne à la demande du CA. C’est sa troisième
tentative dans l’histoire du club. J’avoue que je suis resté sans voix devant
le travail et l’intelligence du système mis en place… entièrement informatisé
mais qui demandera bien du travail à Claude. Il faut dire que dans les tournois
internes de ce type… certains ne respectent pas les délais, d’autres refusent de
jouer parce qu’ils savent qu’ils vont perdre. Il est difficile d’être
persévérant sur une longue période.
Claude propose un système intelligent, ce me semble, qui méritera sans
doute quelques améliorations avec l'expérience.
L’idée restant de faire se rencontrer sur
18 trous des golfeurs qui s’ignorent et de passer un bon moment. Un tirage au
sort a lieu tous les 15 jours, le dimanche soir après en général la remise des
prix des compétitions classiques.
Voici le règlement
La compétition est ouverte gratuitement à
tous licenciés membres de l'AS de St Claude (année 2015)
Inscription générale au club house avant
le 25/04/2014 (Une feuille d'inscription sera affichée… ou téléphonez si vous
ne pouvez vous déplacer)
Tirage du premier tour le 26/04. Voir la
suite du calendrier ci-dessous
Carte de score nominative du match à jouer
disponible au Club house (à remplir et à redonner dans les meilleurs délais)
Compétition femmes et hommes confondus
avec départ rouge pour les femmes et jaune pour les hommes.
Un avantage est accordé sur certains trous en cas d'égalité au joueur avec l'index
le plus fort (c’est-à-dire le joueur le plus mal classé)
Le
calcul se fait en fonction de l'écart d'index entre les 2 joueurs (index obtenu
à la date du 26/04/15 pour toute la durée de l'inter membre)
1 Un point est acquis à chaque trou gagné après
avoir tenu compte de l'avantage acquis.
Le match est gagné au plus grand nombre de
points acquis à la fin des 18 trous (mort subite en cas d'égalité)
Si le match n'est pas joué dans les délais
prévus l'avantage est donné au joueur le plus faible.
Sachez que nous allons logoter 200
« bonnes »balles. NOUS CHERCHONS UN SPONSOR ! Une balle sera
distribuée à chaque joueur et à chaque partie… Les vainqueurs seront
récompensés en balles… en autre chose (meilleur parcours pour une femme, un
jeune, un 4e série, un 3e série, etc.)
Pour plus d'information ou en cas de
litige : responsable Claude CHAPEZ 0683405919 ou chapez.claude@sfr.fr
Le sanglier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire