Absents excusés : Michel VUILLERMOZ, Jean Michel
CURTET Absents : Thierry CHALLET
POINT 1.
Comptabilité.
97 Licenciés ont 45 membres de l’AS
Société Générale 924, 05 €
Crédit Agricole CC 2754 €
Crédit Agricole Livret 3229,92€
Au vu des factures à prélever, on peut compter sur + ou –
1000€ sur le CC et face aux investissements à venir (cotisations, avance sur
compétitions…) il faut transférer 1229, 93
€ du CL vers le CC pour conserver 2000 € de fonds de réserve.
Le Crédit Agricole est incapable de créer une délégation
de pouvoirs conforme entre président secrétaire et trésorier. Il nous réclame
aussi toute une série de documents que nous avions déjà fournie. Le secrétaire
ira s’expliquer et/ou il faudra envisager de quitter cette banque.
Aucune nouvelle des subventions pour la ville de
Saint-Claude ?
Le CG du Jura nous octroie une subvention de 1000 € qui
se décompose ainsi : 338 € (frais de transport) 400 € (achat d’un
simulateur), 62 € (stage senior), 100 € (formation initiateur), 100 € (golf
handicap)
Jean Michel a obtenu : Rotary (500€), Kiwani (150
€), SG (500€)… auxquels s’ajouteront les droits de jeu. JULBO versera les lots
et prendra en charge le cocktail. Christophe Beaud est invité (green fee
offert… pris en charge par l’AS si le Golf ne veut assumer cette dépense). Il
faut relancer les licenciés…
7 industriels se joignent au projet à hauteur de 200 €
(Chacom, CTS, Curtil, Crilon, Faiveley, Sésame, SMP) Il est possible bien sûr
que tous ne s’acquittent pas de la somme. La compétition se fera en scramble.
Nous consacrerons 400 € pour le cocktail et le trou 9, 400 € en lots vinicoles
(ronde des vins), 400 € en lots tirés du pro-shop (celui-ci n’offrant pas une
variété suffisante de lots)
Le CA, pour éviter les contestations que l’on a encore vu
lors de la dernière compétition AFC demande au golf de remettre en place les
piquets blanc-vert le long du chemin au moins pour les compétitions avec un
bornage correction (début et fin de zone). Il semblerait aussi que les piquets
blancs du trou 11 sont mal placés. Une zone près du filet se retrouve en hors
limite.
Si une partie des membres du CA de l’AS souhaitent mettre
l’AS en stand by, la majorité estime que ce serait baisser pavillon. Avant de
procéder à une dissolution à la prochaine AG (seul moyen d’être en règle
administrativement), la majorité des
membres du CA juge pertinent de poursuivre notre action.
Ainsi nous maintenons notre participation au forum des
associations avec la mise en place d’un simulateur.
Une douzaine d’inscrits. Méli-mélo entre les inscrits sur
internet et sur l’affiche. L’AS assurera une prise en charge à hauteur des
subventions obtenues.
Très bonne organisation et tout le monde fut satisfait
(sauf pour les piquets. Voir plus haut) Victoire de Saint-Claude sur ses
terres. A noter le -4 de Zoran qui n’est pas homologué car le départ se fait
des jaunes à l’AFC.
Le CA refuse le financement de nouveaux piquets autour du
parcours (680€)
Les réunions du vendredi soir ont débuté le 5/6 avec une
distribution de 7 fois 2 € par Bernard aux membres présents. Jean Pierre C. et
Claude C. refuse d’en assurer l’animation. Le président reproche au secrétaire ses positions écrites trop
abruptes.
POINT 10 Le Blog
Le secrétaire reprendra le blog pour reporter les
résultats en particulier du championnat interne si nécessaire.
POINT 11
Proposition de JF FOURMOND
Jean François FOURMOND propose par courriel que lors des compétitions on
abandonne les récompenses en classements traditionnels (123 séries en hommes et
femmes en brut et net) pour une récompense mixte des premiers en net et en
brut. Il juge à juste raison que les meilleurs peuvent se sentir floués en
voyant, par exemple, une femme 3e série, seule en liste, récompensée
même avec une contre-performance) Si ceci est possible (c’est ce que nous
faisons pour le trophée interne et pour les scrambles), le CA juge que ce n’est
pas souhaitable. Cette décomposition en plusieurs séries a pour vertu aussi
d’encourager les débutants en les inscrivant dans une démarche compétitive et
c’est d’ailleurs ainsi que les résultats doivent être présentés à la FFG. Jean
François a la possibilité de poser le problème en AG qui est souveraine.
En ce qui concerne les lots… Pour la plupart des
compétitions, c’est le Golf qui décide. Pour les compétitions qui relèvent de
l’AS (ouverture, industries, Nausicaa, Coupe du président) la dotation est bien
modeste et se fait au dernier moment avec toute l’honnêteté possible. Le plus
souvent chacun choisi son lot… les premiers étant bien sûr mieux dotés. Le CA
accepte avec empressement de déléguer cette charge aux membres qui voudraient
s’en charger…
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