Ce premier conseil d’administration (les coordonnées des membres sont dans la rubrique organisation) s’est réuni au club
house à 18H pour se terminer à 19H 30.
Est absent excusé Zoran TODOROVIC. C’est notre plus
ancien, JP DURAFOUR qui a lancé les débats en proposant l’élection du Bureau.
Sont élus au Bureau :
HERZOG Fréderic,
président; DURAFOUR Jean Pierre,
Trésorier; GOBERT Bernard,
secrétaire; TODOROVIC Zoran,
Directeur des jeux
d'autre part;
CURTET Jean Michel, Président d’honneur et vice-président
chargé du sponsoring.
DURAFOUR Andrée, Trésorier adjoint, chargée aussi des
féminines.
Restent membres : VUILLERMET Roland, LANAUD Michel,
MONNERET Jean Daniel, VUILLERMOZ Michel, le pro à venir.
Une longue discussion sur la désignation d’un capitaine
des jeux nous a fait élire le seul absent mais aussi le seul compétent du CA en
la matière faisant fi de sa demande –tout à fait compréhensible- de ne pas trop
s’investir cette année. Nous lui apporterons tout le soutien nécessaire.
Pour assister le Directeur des jeux et créer les bases de
la commission sportive : LANAUD Michel prendra en charge le tournoi interne
en match play, VUILLERMET Roland prendra en charge les sorties club (Coupe des
montagnes, championnat du Jura…), MONNERET Jean Dan sera disponible d’octobre à
mars. La commission sportive est ouverte aux membres du club qui veulent donner
un peu de leur temps. C’est déjà le cas de PUGET Eric et de bien d’autres sans doute.
Il est décidé
de poursuivre les actions suivantes :
Tournoi interne en match play (LANAUD avec l’aide de
Claude Chapez), AFC (TODOROVIC avec l’aide de Jean Pierre Combe), Golf des
montagnes (VUILLERMET), Stage Féminines (DURAFOUR Andrée) et relancer les
entrainements du vendredi soir.
Pour les
compétitions de club le CA souhaiterait une plus grande participation
des membres. Le président propose de téléphoner pour relancer les uns et les
autres. Il serait aussi souhaitable de limiter le nombre de compétitions ou de
les regrouper pour que ce soit un gage
de qualité. Certains membres du CA souhaitent se former à la gestion des
compétitions sous le logiciel RMS en cas d’indisponibilité d’Isabelle. Michel ne souhaitant pas donner accès à son
ordinateur et à son bureau et la licence RMS étant unique pour un club, nous
allons voir avec la FFGolf s’il peut nous être attribué une seconde licence. Le
problème du calendrier a été évoqué… bien difficile à mettre en place quand on
voit le nombre de modifications de dernière minute. La problématique posée par
la gestion des compétitions sera évoquée au prochain CA.
Il a été aussi évoqué
l’absence d’un pro de golf.
Nous avons quelques espoirs… mais rien n’est encore confirmé.
Le piquetage
du terrain appelle encore à concertation
et devrait permettre de trouver une solution définitive cette année.
Il est rappelé que l’AG et Michel se sont accordés pour
que la gestion des licences
incombe à l’AS. Il sera possible de
passer par internet si on désire ne pas adhérer à l’AS. Toutefois nous allons
renforcer la notion de membre du club (cotisation au golf+ adhésion à l’AS) par
des avantages qui pousseront, nous l’espérons, le plus grand nombre de monde à
cotiser au golf. La survie du Golf et sa transmission dans les meilleures
conditions et ce qui nous importe.
Nous rappelons à chacun qu’il est possible d’assister aux
CA, d’y être coopté ou d’être membre de la commission sportive. Le prochain CA se déroulera toujours à
18H le vendredi 8 janvier au club house… si les
conditions météo le permettent.
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