Absents excusés : DURAFOUR
Jean Pierre, BARONI Josée, LANAUD Michel, MONNERET Jean Michel, MURER Michel,
PUGET Eric , LISTCH Romain.
Le CA est heureux
d’accueillir comme membre coopté Sébastien JOST
qui s’occupera particulièrement de l’école.
L’obligation de modifier la date du CA au dernier moment
explique les nombreuses absences. De ce fait un CA complémentaire aura lieu le vendredi 13 juillet à 18 H précises.
L’ordre du jour portera sur l’organisation du forum des associations.
1. Les
compétitions
a. Le
CA s’est réjoui de la belle participation des seniors au tournoi AFC (une douzaine à chaque fois), de notre place de 3ème
et même de second chez nous. Belle organisation et merci à Isabelle pour la
gestion de la compétition.
b. Pour
le tournoi interne match play AXA,
une bonne participation (24) mais sans doute trop de monde par poule. La
possibilité de jouer sur 9 trous en poules (ce qui encouragerait débutants et
fatigués) est à voir. Chaque inscrit à droit à une boite de balle. L’AS a
besoin d’un espace au club house (tableau et table) pour ses informations
(compétitions, infos diverses…) Ne mélangeons pas ce qui relève du pro (tarifs,
stage…), du tourisme (prospectus), de l’AS (compétitions, informations…).
c. La Nausicaa se profile (voir ci-contre)
et l’AS aimerait bien trouver un sponsor complémentaire pour compenser les 500
€ perdus avec la désertion de la Société Générale. Seuls le Kiwani et le Rotary
nous soutiennent et accompagnent JulboNous espérons toutefois atteindre un
chèque de 1500 € pour Nausicaa. L’information circulera sur les panneaux
lumineux de la ville (Fred) et une information sera envoyée aux clubs voisins.
Là encore nous sommes bien en retard. Christian s’occupe de proposer 3 tarifs
de cocktail à Christophe BEAUD et Françoise récupère le matériel publicitaire.
La compétition se déroulera en scramble à 3.
d. Belle
réussite des compétitions que nous avons organisées (NABOT, SMP, Rider Cup…)
e. Il
est urgent que quelques membres de l’AS se forment à la gestion des compétitions (en juillet si possible) puisque Romain
n’est pas toujours disponible. Isabelle accepterait d’assurer cette formation
gratuitement. Il est convenu avec Christian
que si l’AS gère une ou plusieurs compétitions elle recevra sa part des
droits de jeu (déduction faite des frais de réception). S’inscrire auprès du
secrétaire.
2. La
convention entre l’AS et le Golf est
signée.
3. Pour l’école, le dimanche matin n’est pas
idéal. Le problème des transports se pose. On a une demande dans une école pour
une initiation au Golf (Romain pourrait se déplacer ?) Il serait temps que
3 ou 4 membres du club passe la qualification ASBC
(2 WE) qui permet d’accompagner le pro et de gérer l’école et les
déplacements (initiation, compétition, etc.) Inscription auprès du secrétaire.
Comptons sur le forum pour recruter des jeunes.
4. Le
forum des associations du 8 septembre.
Nous disposons d’un espace de 3X4 mètres
à l’intérieur et de 5X4 à l’extérieur. On peut envisager d’installer un
simulateur à l’intérieur (déjà fait) et
un putting green ou un barnum golf (il semblerait que la ligue en ait un
disponible d’après Michel MURER. La compet des Variétés ne peut être déplacée
et il faut ajouter un repas de gala le soir même pour encourager la MA où nous
avons 10 repas réservés. On abordera ces
sujets en détail pour la réunion du 13 juillet.
5. De
nombreux points sont soulevés à propos de l’aménagement du terrain : Des
progrès dans la signalitique mais barrière électrique # hors limite, piquets mal placés, filet au 7,
filet du 4, etc. N’oublions pas que notre golf doit être
facilement praticable par ceux qui le découvrent et ceux qui débutent. A
débattre !
6. Les
polos logotés aux couleurs de
St-Claude et du golf (bleu et blanc sont choisis
7. Jean
Michel CURTET souhaiterait donner le nom de Michel VUILLERMOZ au trou N°9
(plaque à placer sur les blocs du départ jaune).
Le CA se termine à 20H suivi d'un bon petit repas préparé par le chef.
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