PROCHAIN CA VENDREDI 14 JUIN (au golf) ?
Absents : Jean Dan MONNERET, Eric PUGET, Roland
VUILLERMET, Jean Michel CURTET
COMMISSION FINANCIERE
1. La
subvention de
300€ de la mairie, sera logiquement versée par virement en juin. A
vérifier.
2. Pour
la subvention de
Mme Sophoclis (Conseiller
départemental) la décision sera prise en juin sur une base de 300€
3. Nous avons reçu
les 400 € d’AXA pour 2018 par chèque. Il
faudra présenter la facture pour 2019.
4.
Bilan Local. Les travaux avancent. M. Lanaud doit
tester la connexion internet. Première facture de 230 € remboursée à A.
BROISSIAT.
5.
Bilan subventions Ligue et FFGolf pour le sac initiation
(620€). D’après S. JOST, la Ligue doit nous verser 100 € plus 300€ qui
représentent la participation de la Fédération (subvention effective lorsque
notre école sera labellisée… on remboursera alors la Ligue) Il faut donc
labelliser notre école ! (voir ci-dessous). On demandera au
Conseil Général une subvention spécifique.
6.
Une longue discussion avec le pro sur sa rémunération qui résulte d’un malentendu. Après avis de S. JOST il
est envisagé ce qui suit :
a.
Pour l’école (11 élèves à ce jour), nous allons
payer 120 € x 2 trimestres par élève (pour 20 séances/24 semaines). Il est
demandé au pro de créer deux groupes à compter de 12 élèves.
b.
Pour les formations d’adultes (9 élèves à ce jour), il
sera versé au pro l’équivalent des chèques perçus pour la première partie (50€
x nombre d’élèves ayant payé 50€ soit 5 séances) et la seconde (60€ x nombre
d’élèves ayant payé 60 € soit 5 séances + une séance sur le parcours). Pour la
troisième partie (70 € x nombre d’élèves ayant payé 120 € soit 5 séances plus 2
séances sur le parcours). L’AS prend en charge les frais de licence/cotisation
et autres frais liés (compétition…) Au douzième élève, il faut former un
nouveau groupe. On peut former un groupe de débutants.
c.
Un convention tripartite serait signée pour la saison 2020.
COMMISSION COMMUNICATION
1. Le
Golf du
Haut-Bugey a fait paraître une pub
d’une demi-page (500€) dans
l’Indépendant du Haut-Jura et l’Ainpact. Le secrétaire dénonce cette
concurrence déloyale. Le CA juge qu’il
faut jouer profil bas.
2. Une
formule de découverte « le free golf »
fonctionne bien ici ou là : les débutants reçoivent 2 clubs, deux balles
et une carte de score spécifique et sont invités à découvrir le parcours et à
noter leurs résultats. Cette découverte peut être suivie (ou précédée) d’une
séance d’initiation (swing, approche, put). On pourra appuyer la pub de
septembre là-dessus. On peut aussi utiliser cette démarche pour faire découvrir
le parcours aux élèves.
3. Les
Flyers ont été largement distribués (il en manque au Golf) Il est proposé d’en
glisser dans les menus du restaurant pour occuper l’attente.
COMMISSION SPORTIVE : LA FORMATION
1. L’école (dimanche
10H30/12H)
a.
Prix (voir plus haut) Les parents doivent remplir
une fiche d’inscription et fournir un certificat médical ou questionnaire de
santé.. Les ASBC dans la mesure du possible (ce sont des bénévoles !)
assurent l’échauffement d’une demi-heure et le pro l’heure de cours qui suit.
b. Le Label école de golf. Pour cela nous devons
mettre en place des départs avancés qui doit déboucher sur une mise à jour de
RMS, assurer le passage des drapeaux sur au moins 9 trous, organiser 3
compétitions pour les jeunes, etc.
c. Les parents ne semblent pas être demandeurs d’une formation
spécifique.
2. La formation adulte (vendredi 18H30 19H30) Pour les stages adultes AS (50+60+120) la licence et la cotisation AS sont
incluses dans le versement d’automne (120 €)
Au douzième élève, on peut envisager de mettre en place
deux groupes. On fera une pub spécifique début septembre. Les licences sont
délivrées en septembre (on pourra demander un CM pour pouvoir participer aux
compétitions). Toutefois on demandera aux élèves de fournir NOM Prénom,
adresse, email et téléphone pour former
une liste de diffusion spécifique et pouvoir les licencier facilement dès le 1er
septembre
3.
Séance de découverte (mairie de Saint-Claude) Bon
impact auprès d’une trentaine de jeunes de l’école des sports encadrés par le
pro, les ASBC, et trois professeurs de sport de la mairie.
COMMISSION SPORTIVE. LA COMPETITION
1. Pour
certaines compétitions nous pouvons mettre en place, avant la remise des
prix, soit une initiation payante (avoir avec Romain) soit une initiation gratuite (ASBC et autres)
des invités du sponsor. Ce serait un plus certain (UCI, Peugeot…) Je ne sais
pas si la demande existe… Une séance de golf and play ?!
2. Qui
prend la décision de report d’une compétition en
l’absence d’un capitaine des jeux ? Ce sera C. JANVIER + M. MURER.
3. Trop
d’épreuves en stableford en ce début d’année… Notre faible nombre de licenciés
ne nous permet pas d’obtenir une participation interne satisfaisante et les
licenciés des autres clubs ne se déplacent pas à Saint-Claude. Comment
faire ? Jouer sur les lots ? (Samognat aurait engagé (notez le
conditionnel) une personne pour démarcher les entreprises… résultat : 6000
€ de lots ?)
4. Gestion des
compétitions. M. LANAUD absent du 15 au 30 juin. La saisie de la
compet AFC se fera le vendredi 14/06… Se procurer le fichier Excel spécifique à
cette compétition (M. MURER)
5. Pour la compétition
UCI. Elle est reportée à une date ultérieure les greens étant
inondés.
COMMISSION SPORTIVE : LE PARCOURS
1. Le
marquage du terrain est l’œuvre d’une concertation entre le directeur, le
greenkeeper et le comité (représenté en général par le capitaine des jeux). Ce
dernier, E.
PUGET, souhaiterait démissionner (nous n’avons pas reçu de démission à ce jour) parce
qu’on (le directeur et le greenkeeper) aurait déplacé des limites (par exemple
au 4, je suppose) sans son aval. N’oublions pas que C. JANVIER n’est pas encore
au fait de toutes les coutumes golfiques… il apprend et nous aussi.
2. Notre
greenkeeper O.CARIOU, a fait le point sur le parcours et les nouvelles
techniques qu’il met en place pour rendre le terrain cohérent (green à 3 ou 4
mm, Collier de green à 12 mm, rough et bande de pré-rough pour éviter que les
balles en viennent à rouler trop loin. Sachant que ces compositions pourront
être modifiées après concertation. Patience et pluie… sont les deux mamelles du
golf.
3. Les
départs ont été placés en respectant les distances figurant sur la carte de
score… il faudra songer à placer des repères fixes (ciment…) pour pouvoir
ensuite moduler la place des tees de départ. Ce peut être une action menée par
le comité en concertation avec Olivier et Christian.
4. Le
golf doit être équipé d’une boite médicale et il faut réussir à faire financer
un défibrillateur (1200 €) F. HERZOG s’en occupe.
5. Il
faudrait équiper le parcours d’autres poubelles et lave-balles.
6. Il
faut équiper le terrain d’un marquage avancé (violet ou orange) sur certains
trous si possible.
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