LE CONSEIL D’ADMINISTRATION N°4 du 14 juin 2019
Absents : Jean Daniel MONNERET, Eric PUGET, Jean
Michel CURTET, Sébastien JOST, André BROISSIAT, Christian JANVIER… remplacé par
Christine, Romain LISCH
1.
Commission Financière
a. Le
compte courant s’établit à 3000 €. Nous n’avons toujours pas perçu les 300€
promis par la ville et les 300€ promis par les conseillers départementaux.
b. Le
trésorier et le président ont décidé en accord avec Romain que le prochain versement
de 60 € serait fait directement à Romain. Pour le versement de septembre de 120
€, les stagiaires verseront 70 € à Romain et 50 € à l’AS (licence, cotisation,
carte verte, compétition 9 trous, etc.).
c. On
a bien perçu 300 € de la Ligue mais il faut que nous fassions au plus vite
agréer notre école. C’est à Sébastien et à Romain de voir. Il faudra aussi
financer les drapeaux (les départs étant à la charge du Golf) et le passage de
la carte verte pour l’école.
d. Les
membres du CA remercient les propriétaires du golf pour le local mis à
disposition et remercie Michel LANAUD pour la mise en œuvre de l’informatique,
Sylvain NABOT pour le carrelage et surtout André BROISSIAT pour la réalisation
des travaux et tous ceux qui ont contribué à cette réalisation.
e. Prévoir
un store pour la fenêtre du local (Josée s’en occupe)
2.
Commission communication et sponsoring
a. Il
y a eu cafouillage pour la remise des lots de la compétition CHACOM &
Château de l’étoile. Nous prions Antoine GRENARD de nous excuser. Faute de
consignes claires celui-ci n’a pas procédé à la distribution souhaitée par le
sponsor. Pour que cela ne se reproduise pas, il a été
décidé dans la mesure du possible d’établir la liste des dotations le vendredi
soir au moment de la préparation de la compétition.
b. Si une
compétition doit récompenser les meilleurs en brut, elle a vocation à
encourager les autres et à insister sur le net. Si la dotation le permet, on
procèdera à au moins deux tirages au sort.
c. Le
club est inscrit à l’opération FFGolf « Tous au golf » pour
septembre. Découverte gratuite du golf tous les dimanches de septembre de 10H à
12H. Il faudra que les golfeurs expérimentés se montrent disponibles et en
faire aussi une large publicité.
d. (pour
Romain) L’AS a besoin de TOUTES les références des participants adultes du
vendredi soir (NOM Prénom, date de naissance, adresse, email, téléphone… et
règlements effectués à chaque étape) pour entrer les licences dès le 1er
septembre mais surtout pour pouvoir communiquer avant et les intégrer déjà à la
vie du golf.
e. Demander
que les licenciés nous communiquent leur email et leur téléphone lors de leur
inscription (en particulier pour les compétiteurs extérieurs). Cela permettra
aussi de créer une liste de diffusion complémentaire et d’annuler plus
facilement une compétition au dernier moment
3.
Commission sportive :
les compétitions
a. Il
faudra mettre en place une compétition 9 trous en fin d’année (mode stokeplay
for ten / stableford) pour les adultes du vendredi et les élèves au niveau.
L’AS dispose de 200 € en bons d’achat pour les récompenses.
b. Le
CA décide qu’à compter du 15/09/2019 toutes les cartes de score comporteront un
marqueur.
c. Pour
l’AFC de mardi 18 juin, l’AS se charge de positionner au 9 de l’eau fraîche.
Françoise GOBERT sera le starter de la compétition. Elle préparera un panneau
sur les difficultés du parcours.
4.
Commission sportive : le terrain
a. Une
réflexion sur les difficultés du trou 1 doit permettre d’esquisser quelques
solutions (bancs, fil neige…). Ce trou bloque de nombreux golfeurs.
b. On
demande à Olivier de tondre à l’occasion la zone de pente entre le bâtiment du
practice et les bunkers d’entrainement.
c. On
demande à Olivier de réduire certaines zones de haut rough s’il en a le temps
(sous le 3, sous le 5…) pour éviter les trop nombreuses pertes de balles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire