Réunion salle N°5 de la MA 6H30 à 8H30. Absents :
DURAFOUR JP, JOST S., LISCH R., PUGET E.
1.
Hommage à
Paul Pesenti. Les membres du Conseil d’Administration de l’AS veulent
rendre ici hommage à l’un des membres de l’AS des plus fidèles, disparu trop
tôt. Nous retiendrons sa devise golfique « Oh ! On a bien joué mais
on n’a pas scoré. ». Chacun de nous s’associe au chagrin de sa femme et de
sa famille.
2.
La situation comptable.
a.
Le report à nouveau est de 4004 € (2304 € sur le
CL et 1700 € sur le CA). Le résultat de l’exercice au jour est de -932 €
b.
Le bilan prévisionnel 2019 s’établit autour de
7000 €. En Produits on comptera sur les droits de jeu (8 € pour les membres de l’AS, 10 € pour les autres,
gratuit pour les moins de 20 ans) et les cotisations. 1500 € sont destinés à
l’école et la formation. C. Janvier propose de mettre à disposition
gratuitement une pièce de 5X4 m au RDC du Club House, charge à l’AS de
l’aménager.
c.
Afin de se mettre en conformité l’AS va
comptabiliser virtuellement les frais de chaque bénévole. Ce bénévolat valorisé
vient appuyer les demandes de subventions. Il sera lancé une procédure de
rescrit fiscal.
d.
Notre trésorier demande à être remplacer par
manque de disponibilité. Le CA doit trouver un trésorier qui s’appuiera sur
deux adjoints au moins (un chargé des licences et cotisations, l’autre de la
gestion des droits de jeux et peut-être d’un troisième pour l’école et les
formations AS)
3. Cotisations et licences
a.
Le CA revient sur son choix d’augmenter les
cotisations AS pour conserver les mêmes tarifs que l’an dernier :
Adulte (25 et Plus) 70€, Jeunes adultes (19-24 ans) 40 €, Jeunes (13-18 ans) 25
€, Enfants (moins de 13 ans) 20 €, Personnel golf 35 €.
b.
Les membres seront informés par email et
pourront prendre leur licence soit à l’AG soit en s’adressant à F. Gobert par
courrier ou mel.
c.
Il n’est plus possible
d’adhérer en indépendant (par internet) au golf de Saint-Claude. Toutes
les licences sont gérées par l’AS.
4.
L’AG
se déroulera le vendredi 11 janvier à 18H30 salle Witchy. C’est à cette
occasion que l’on pourra prendre sa licence 2019. Le club house est fermé jusqu’au 1er
avril.
5.
Terrain
et règlement. Il faudra informer les membres des nouvelles règles
applicables au 1er janvier et en particulier mettre en conformité
les zones rouges qui doivent être
délimitées sur toute leur zone. Le golf entre en mode hiver (green d’hiver,
trou 7 et 11 fermé…)
6.
L’école
et la formation.
a.
Dans un premier temps le CA dégage 1500 € sur ce chapitre. Prise en charge
des différents forfaits (école, initiations…), achat de matériel, formation
ASBC…
b.
Le Président du CD du Jura évoquera la semaine
prochaine lors du CA de la ligue la mise en place de la formation ASBC à Saint-Claude.
c.
Le prix
de l’école de golf ne doit pas
dépasser 200 €/an tout compris (licence, cours hebdo d’une grosse heure, accès
au terrain…) pour l’élève… d’où l’aide de l’AS.
d.
La
compétition reste un objectif pour 2019 et l’organisation d’une épreuve
de championnat pour 2020 exige un terrain conforme (drapeaux…)
e.
La
promotion. Elle passe par le flyer
qui sera largement distribué, des journées portes ouvertes et un travail auprès
de l’école et du collège privé.
7.
Flyer et
compétitions
a.
Le tarif pour
les sponsors est légèrement modifié.
b.
Un flyer
sera tiré à 500 exemplaires. Il comprendra le calendrier des compétitions,
une promotion de nos formations et de notre école, les tarifs… Il comprendra 3
encarts publicitaires pour financer l’impression.
c.
Quelques
incontournables dans le calendrier :
Samedi 6 avril. Inauguration club house + shot gun
stableford.. La Ryder Samognat/Saint-Claude à la
mi-juillet après la Nausicaa. La Coupe du Président qui clôture la saison le
26/10 après la compétitions 9 trous pour les nouveaux.
d.
. C’est Michel Murer qui est chargé de sa coordination de la
recherche du sponsoring...
i.
Les compétitions proposées et sponsors
contactés : Ouverture (golf), Golfstore, JB Technic, Dalloz, Intermarché,
Pipes, Comté et vin du Jura, S. Nabot, E. Puget, SMP, J. Parisi, Julbo,
Peugeot, Les Variétés-Sports 2000, Crédit Agricole, acteurs du Bâtiment, Coach
Dav, Sécuritest... tous les sponsors seront contactés pour la fin décembre. Le calendrier sera peaufiné en janvier. Le Flyer sera maquetté et imprimé en février pour une large diffusion en mars.
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