Le Quorum étant largement atteint (une trentaine de
membres et une dizaine de pouvoirs), le président Frédéric HERZOG ouvre l’AG de
l’exercice 2018 à 18H15 en présence de Harry LAVANNE, adjoint aux sports de la
mairie de Saint-Claude et seul représentant des autorités locales ou fédérales.
1.
Rapport Moral du président
Le président ouvre cette AG 2018 en rendant hommage à
Paul PESENTI, membre éminent de l’AS, qui nous a quittés le 11 novembre 2018.
Il remercie M. Harry LAVANNE adjoint aux sports de Saint-Claude, seul officiel
présent. Sont aussi remerciés les nouveaux propriétaires du golf, Christian
JANVIER et Christine SERVONNAT pour leur accueil et leur disponibilité. A cette
occasion ces derniers préciseront que le club house est en totale réfection et
qu’une nouvelle équipe de cuisine et de service sera accueillie fin mars 2019.
Le président passe la parole à Oliver CARIOU, le nouveau greenkeeper, qui
précise que l’état du parcours s’améliorera
progressivement après les déconvenues de l’année 2018 (arrosage, etc.)
Il faudra un peu de patience et comprendre que chaque greenkeeper a ses
méthodes.
Les licenciés sont passés de -65 en 2017 à 90 en 2018
ce qui place notre club à la 9ème place nationale en termes de
progression (+38%) sur 600 clubs. Nous restons toutefois parmi les 20 plus
petits clubs de France.
Le président se félicite de la réussite du WE portes
ouvertes et de notre participation au forum des associations. C’est cette
motivation qui aura permis de créer une école de golf (9 élèves dont 6
licenciés) et des formations pour débutants adultes. L’AS aura versé pour ce
faire plus de 400 € à notre pro, Romain
LISCH qui revient à compter du 15 avril. Le président signale que les polos
marqués du logo du club sont à disposition pour tous au club house.
On remerciera particulièrement AXA-Eyssautier qui
sponsorise notre tournoi interne en match play organisé par Michel LANAUD et
remporté cette année par JP COMBE. Le président félicite aussi Isabelle
VUILLERMET qui est inscrite au tableau d’honneur pour 2018. Michel MURER
rapporte les bons résultats des seniors qui se classent 3ème de la
Zone sud juste derrière Lons et Dôle. On félicite aussi Isabelle VUILLERMET et
Marc FRASSON pour leur trou en un. Le président remercie tous les sponsors qui
ont soutenu les compétitions et se félicite de la réussite de la Nausicaa qui aura
rapporté près de 2000 € à cette association malgré la défection de la Société
Générale qui nous apportait 500 € chaque année. Merci au Rotary et aux Kiwanis
qui continuent à soutenir cette compétition caritative. L’AS a pour la première
fois depuis longtemps géré les deux dernières compétitions de l’année (près de
400 € de droits de jeu)
Le rapport moral est adopté à l’unanimité
2.
Le rapport financier (Le compte des résultats est joint en annexe)
Le trésorier étant démissionnaire –qu’il soit ici
remercié pour tout son travail- c’est le secrétaire qui présente le bilan
financier. Le compte de résutat s’établit ainsi : charges 8110, 97 € et produits 7078, 84 € soit un résultat de l’exercice négatif de 1032, 13
€ Le report à nouveau est de 3904, 98€ ( 1600,82 € sur le Compte Courant et 2304,16 € sur le Compte Livret).
Le
compte Société Générale (1878,43€) a été fermé et rapatrié sur la Crédit Agricole.
Le rapport financier est adopté à l’unanimité.
3.
Année 2019 et Budget Prévisionnel (Le Budget Prévisionnel est joint en annexe)
Le
tarif des cotisations à l’AS reste à 16 € pour un adulte (contre 24 € en 2015.)
Seule l’AS délivre les licences. Accord unanime de l’AG. Le certificat médical
est obligatoire pour les élèves de l’école, une première inscription… Pour une
participation comptant pour l’index un CM peut être valable 3 ans pour peu que
vous remplissiez le formulaire de santé sur le site de la FFGolf
(identifiez-vous avec votre licence)
Le
tarif des droits de jeu reste à 8 € pour les membres de l’AS et de 10 € pour
les non membres. Approbation unanime de l’AG.
Attention
à la modification des règles applicable au 01/01/2019. Voir le guide sur le
site de la FFGolf. Ces règles imposeraient quelques modifications dans les
délimitations des Zones rouges. Le parcours doit être en conformité pour
envisager d’accueillir les championnats du Jura en 2020.
L’AS
met en place un flyer tiré à 500 exemplaires début mars où l’on trouvera le
calendrier des compétitions ainsi que les propositions de formations et les
tarifs du golf. Ainsi notre prospection chapeautée par Michel MURER permet
d’envisager déjà une quinzaine de compétitions sponsorisée.
L’AS
proposera pour les débutants la possibilité de se former en plusieurs étapes
(ainsi qu’un accès progressif au parcours) sur l’année pour 230 €. Pour l’école
ce sera une formation complète pour 200 €.
C’est aux membres d’assurer cette promotion… unique. Les WE portes
ouvertes du printemps et de l’automne lanceront cette opération.
Christian
met à disposition de l’AS un local au RDC du club house qu’il faudra aménager
et où pourront se dérouler réunions et formations.
L’AS
aura à sa charge la gestion des compétitions locales ce qui demandera une
véritable mobilisation. On pourra aussi envisager la mise en place d’une
formation encadrée par le pro pour les
membres de l’AFC senior et les féminines. L’encouragement financier à la
constitution d’une équipe féminine n’est pas jugée prioritaire par l’AG.
Par
contre l’AG souhaite que l’AS poursuivre le remboursement du green-fee pour les
membres qui participent au championnat du Jura (29 septembre 2019… à organiser
à Saint-Claude en 2020 ce qui impliquera une réflexion et une mise en
conformité du parcours) et accepte de prendre en charge la formation ASBC des
membres intéressés.
Le
trésorier, JP DURAFOUR étant le seul membre du CA démissionnaire, il est fait
appel à candidatures : M. André BROISSIAT est élu à l’unanimité comme nouveau
membre du CA. Il sera encore possible de coopter 3 membres qui seront confirmés
à l’AG prochaine. Nous avons besoin
d’une équipe de trésorerie très étoffée (gestion des licences, gestion
des droits de jeu, gestion des formations…) Le CA qui se réunira au plus tôt
procèdera à l’élection du Bureau.
Le
président donne la parole à l’adjoint au sport de Saint-Claude qui propose au
Bureau de prendre RDV avec lui-même et le maire pour pouvoir envisager une
subvention spécifique. Rappel : sans subventions municipales, on ne peut
envisager toute autre demande auprès des instances départementales et fédérales.
Le conseil d’administration se compose donc ainsi
BARONI Josée
|
BROISSIAT André
|
CURTET Jean Michel
|
GOBERT Bernard
|
GOBERT Françoise
|
HERZOG Frédéric
|
LANAUD Michel
|
MONNERET Jean Daniel
|
MURER Michel
|
PUGET Eric
|
VUILLERMET Roland
|
JOST Sébastien
|
MEMBRES DE DROIT du conseil d’administration : JANVIER Christian et/ou SERVONNAT
Christine (propriétaire du golf), LISTCH Romain (le pro) Olivier CARIOU (greenkeeper)
est membre invité
L’assemblée générale donne quitus au conseil
d’administration pour l’élection d’un
nouveau Bureau.
L’assemblée générale donne quitus au conseil
d’administration pour la gestion administrative et comptable de l’association.
L’assemblée générale est close à 20 H15 et sera suivie d’un
joli cocktail préparé par le LOFT.
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