jeudi 10 juillet 2014

Utiliser le site de la FFGolf…


Vous payez une cotisation à la FFGolf qui met en particulier à votre disposition quelques outils intéressants. Je ne parle pas  bien sûr aux vieux de la vieille qui connaissent toutes les arcanes de la fédération mais aux bleus qui trainent sur le vert.
Rendez-vous d’abord sur www.ffgolf.org. Cliquez sur espace licencié. Comme vous n’avez pas encore de compte créez-en un en cliquant sur mot de passe oublié et en suivant les instructions. Vous recevrez votre MDP par email et avec votre N° de licence vous pourrez entrer dans votre espace. Cliquez dans « mon profil » pour le modifier en créant entre autre un MDP plus familier.
L’onglet « accueil »permet de visualiser vos données, de créer une liste d’amis pour ceux qui souhaitent participer à une communauté, de voir les parcours joués en amicale et déclarés sur le site, ainsi que les news de la FFGolf.
L’onglet « ma communauté » permet de gérer ses amis, de rechercher des partenaires (encore faut-il que les membres du club soient inscrits), de gérer ses photos.
L’onglet « mes compétitions » permet de visualiser l’évolution de votre index, les résultats obtenus aux  compétitions auxquelles vous avez participé, vos classements (je suis à ce jour, 249 363ème  bouououuouh !), les compétitions à venir… Celles du golf de Saint-Claude ne s’affichent pas… il faudra y remédier au plus vite.
L’onglet « mes parties amicales » me semble le plus intéressant. Il permet en particulier d’éditer une feuille de score individualisée, avec coups reçus, farways touchées etc. Génial ! Vous pouvez ensuite saisir vos résultats, gérer vos stats… quel dommage qu’une telle appli n’existe pas sur tablette ou portable !
Dans l’onglet « mes parcours » vous pouvez situer sur une carte les parcours où vous avez joué ou dessiner votre parcours idéal…
Il y a bien d’autres onglets… Vous pouvez par exemple éditer un certificat médical vierge.

Un autre espace précieux c’est http://web.ffgolf.org/guidegolfsv2/guide_home.php
Vous pouvez y trouver n’importe quel golf, son descriptif, résultats de toutes les compétitions organisées ces dernières années, météo, accès, calcul de votre handicap de jeu… Une adresse à placer dans vos favoris.

Le sanglier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire