dimanche 28 octobre 2018

La coupe du Président

C'est un ciel bas et lourd qui accueillait les 22 courageux compétiteurs de cette Coupe du Président (pas de lot mais on s'y abreuve et on fait la fête). La première série homme en strokeplay voyait la victoire de Philippe Barbat devant Philippe Michaud et Jean Pierre Combe... Les résultats affichés sur le site de la FFG sont différents... c'est un peu mystérieux. Il faut dire que Michel L. et  moi-même ne maîtrisons pas toutes les arcanes du logiciel...
Pour le reste tout fut comptabilisé en stableford  et il en ressort qu'Isabelle Vuillermet l'emporte en Brut devant Henry, Roland et Nathalie et qu'elle l'emporte aussi en net devant Henri, Roland et Michel L.
Le Président a ensuite remis le prix AXA (tournoi interne en match play) à Jean Pierre Combe qui avait enlevé la finale devant Nathalie Barbat. RDV à l'AG si vous voulez modifier le règlement du tournoi.
C'est ensuite Isabelle Vuillermet qui se voyait remettre la médaille 2018 et qui sera inscrite au Tableau d'Honneur qui honore celui ou celle qui a obtenu les meilleurs résutats sur l'ensemble de l'année. Elle précède Philippe Barbat, Nathalie Barbat, Roland Vuillermet et Jean Parisi. RDV à l'AG si vous voulez modifier le règlement du tournoi.
Le Président s'est vu remettre par Eric et Sylvain et au nom de tous, un recueil des lois et règlements du golf pour accompagner ses longues soirée d'hiver. 
Après un joyeux apéro accompagné de la voix sublime de Samantha -j'en reste encore tout esbaudi- nous avons pu déguster les copieuses grenouilles du pauvre préparées par le chef... et ce fut ensuite la fiesta  animée par Sam et Julien (un des très nombreux enfants de Christian... j'ai du mal encore à m'y retrouver). Ce fut assez puissant et ça a même viré à la fête landaise par moment. Pour l'après minuit, je ne peux vous dire, je suis rentré; ils étaient encore bien nombreux accrochés au bar sous prétexte de goûter des whiskys irlandais ou des boissons plus exotiques.
Il m'est même venu aux oreilles que les filles, poussées par je ne sais quel dieu du golf, désiraient monter une équipe pour aller coller une pâtée à tous les clubs du Grand Est... Bravo ! Mais on n'est pas au bout de nos peines.
Merci à Christian et Christine (et à tout le personnel) pour cet accueil si festif.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire