dimanche 3 février 2019

Compte rendu de l’AG du 11 janvier 2019


Le Quorum étant largement atteint (une trentaine de membres et une dizaine de pouvoirs), le président Frédéric HERZOG ouvre l’AG de l’exercice 2018 à 18H15 en présence de Harry LAVANNE, adjoint aux sports de la mairie de Saint-Claude et seul représentant des autorités locales ou fédérales.
1.      Rapport Moral du président
Le président ouvre cette AG 2018 en rendant hommage à Paul PESENTI, membre éminent de l’AS, qui nous a quittés le 11 novembre 2018. Il remercie M. Harry LAVANNE adjoint aux sports de Saint-Claude, seul officiel présent. Sont aussi remerciés les nouveaux propriétaires du golf, Christian JANVIER et Christine SERVONNAT pour leur accueil et leur disponibilité. A cette occasion ces derniers préciseront que le club house est en totale réfection et qu’une nouvelle équipe de cuisine et de service sera accueillie fin mars 2019. Le président passe la parole à Oliver CARIOU, le nouveau greenkeeper, qui précise que l’état du parcours s’améliorera  progressivement après les déconvenues de l’année 2018 (arrosage, etc.) Il faudra un peu de patience et comprendre que chaque greenkeeper a ses méthodes.
Les licenciés sont passés de -65 en 2017 à 90 en 2018 ce qui place notre club à la 9ème place nationale en termes de progression (+38%) sur 600 clubs. Nous restons toutefois parmi les 20 plus petits clubs de France.
Le président se félicite de la réussite du WE portes ouvertes et de notre participation au forum des associations. C’est cette motivation qui aura permis de créer une école de golf (9 élèves dont 6 licenciés) et des formations pour débutants adultes. L’AS aura versé pour ce faire  plus de 400 € à notre pro, Romain LISCH qui revient à compter du 15 avril. Le président signale que les polos marqués du logo du club sont à disposition pour tous au club house.
On remerciera particulièrement AXA-Eyssautier qui sponsorise notre tournoi interne en match play organisé par Michel LANAUD et remporté cette année par JP COMBE. Le président félicite aussi Isabelle VUILLERMET qui est inscrite au tableau d’honneur pour 2018. Michel MURER rapporte les bons résultats des seniors qui se classent 3ème de la Zone sud juste derrière Lons et Dôle. On félicite aussi Isabelle VUILLERMET et Marc FRASSON pour leur trou en un. Le président remercie tous les sponsors qui ont soutenu les compétitions et se félicite de la réussite de la Nausicaa qui aura rapporté près de 2000 € à cette association malgré la défection de la Société Générale qui nous apportait 500 € chaque année. Merci au Rotary et aux Kiwanis qui continuent à soutenir cette compétition caritative. L’AS a pour la première fois depuis longtemps géré les deux dernières compétitions de l’année (près de 400 € de droits de jeu)
Le rapport moral est adopté à l’unanimité
2.      Le rapport financier (Le compte des résultats est joint en annexe)
Le trésorier étant démissionnaire –qu’il soit ici remercié pour tout son travail- c’est le secrétaire qui présente le bilan financier. Le compte de résutat s’établit ainsi : charges 8110,  97 € et produits 7078, 84 € soit  un résultat de l’exercice négatif de 1032, 13 € Le report à nouveau est de 3904, 98€ ( 1600,82 € sur le Compte Courant  et 2304,16 € sur le Compte Livret).
Le compte Société Générale (1878,43€) a été fermé et rapatrié sur la Crédit Agricole.
Le rapport financier est adopté à l’unanimité.
3.      Année 2019 et Budget Prévisionnel (Le Budget Prévisionnel est joint en annexe)
Le tarif des cotisations à l’AS reste à 16 € pour un adulte (contre 24 € en 2015.) Seule l’AS délivre les licences. Accord unanime de l’AG. Le certificat médical est obligatoire pour les élèves de l’école, une première inscription… Pour une participation comptant pour l’index un CM peut être valable 3 ans pour peu que vous remplissiez le formulaire de santé sur le site de la FFGolf (identifiez-vous avec votre licence)
Le tarif des droits de jeu reste à 8 € pour les membres de l’AS et de 10 € pour les non membres. Approbation unanime de l’AG.
Attention à la modification des règles applicable au 01/01/2019. Voir le guide sur le site de la FFGolf. Ces règles imposeraient quelques modifications dans les délimitations des Zones rouges. Le parcours doit être en conformité pour envisager d’accueillir les championnats du Jura en 2020.
L’AS met en place un flyer tiré à 500 exemplaires début mars où l’on trouvera le calendrier des compétitions ainsi que les propositions de formations et les tarifs du golf. Ainsi notre prospection chapeautée par Michel MURER permet d’envisager déjà une quinzaine de compétitions sponsorisée.
L’AS proposera pour les débutants la possibilité de se former en plusieurs étapes (ainsi qu’un accès progressif au parcours) sur l’année pour 230 €. Pour l’école ce sera une formation complète pour 200 €.  C’est aux membres d’assurer cette promotion… unique. Les WE portes ouvertes du printemps et de l’automne lanceront cette opération.
Christian met à disposition de l’AS un local au RDC du club house qu’il faudra aménager et où pourront se dérouler réunions et formations.
L’AS aura à sa charge la gestion des compétitions locales ce qui demandera une véritable mobilisation. On pourra aussi envisager la mise en place d’une formation encadrée par le pro pour les  membres de l’AFC senior et les féminines. L’encouragement financier à la constitution d’une équipe féminine n’est pas jugée prioritaire par l’AG.
Par contre l’AG souhaite que l’AS poursuivre le remboursement du green-fee pour les membres qui participent au championnat du Jura (29 septembre 2019… à organiser à Saint-Claude en 2020 ce qui impliquera une réflexion et une mise en conformité du parcours) et accepte de prendre en charge la formation ASBC des membres intéressés.
Le trésorier, JP DURAFOUR étant le seul membre du CA démissionnaire, il est fait appel à candidatures : M. André BROISSIAT est élu à l’unanimité comme nouveau membre du CA. Il sera encore possible de coopter 3 membres qui seront confirmés à l’AG prochaine. Nous avons besoin  d’une équipe de trésorerie très étoffée (gestion des licences, gestion des droits de jeu, gestion des formations…) Le CA qui se réunira au plus tôt procèdera à l’élection du Bureau.
Le président donne la parole à l’adjoint au sport de Saint-Claude qui propose au Bureau de prendre RDV avec lui-même et le maire pour pouvoir envisager une subvention spécifique. Rappel : sans subventions municipales, on ne peut envisager toute autre demande auprès des instances départementales et fédérales.
Le conseil d’administration se compose donc ainsi
BARONI Josée
BROISSIAT André
CURTET Jean Michel
GOBERT Bernard
GOBERT Françoise
HERZOG Frédéric
LANAUD Michel
MONNERET Jean Daniel
MURER Michel
PUGET Eric
VUILLERMET Roland
JOST Sébastien
MEMBRES DE DROIT du conseil d’administration : JANVIER Christian et/ou SERVONNAT Christine (propriétaire du golf), LISTCH Romain (le pro) Olivier CARIOU (greenkeeper) est membre invité
L’assemblée générale donne quitus au conseil d’administration  pour l’élection d’un nouveau Bureau.
L’assemblée générale donne quitus au conseil d’administration pour la gestion administrative et comptable de l’association.

L’assemblée générale est close à 20 H15 et sera suivie d’un joli cocktail préparé par le LOFT.

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