samedi 16 février 2013

Etat des lieux !


Un fichier à jour permet de tenir quelques statistiques. Ne confondons toutefois pas les membres du Golf de Saint-Claude (entreprise privée soumise aux impondérables de l'économie de marché) et les membres de l'Association Sportive du Golf de Saint-Claude (groupe de citoyens volontaires,seul autorisé à mettre en oeuvre des compétitions FFG et qui oeuvre pour promouvoir le golf), groupe qui confie la gestion de son quotidien à un Conseil d'administration. Certains sont donc membres du GSC et non de l'ASGSC et l'inverse est encore plus fréquent.
Le Golf de Saint-Claude arrive en fin de peloton pour les golfs du Jura, ce qui a bien des avantages pour les pratiquants - on y joue quand on veut!- mais laisse présager un avenir morose pour l'entreprise. Plus de la moitié des membres de l'AS sont dans la catégorie senior et bien plus des 2/3 chez les dames... Je ne sais si c'est une ventilation traditionnelle dans le monde du golf, mais il faudrait peut-être  accentuer les efforts de l'AS vers le recrutement des jeunes et des dames ou demander à Michel  d'envisager une reconversion des bâtiments en cantou... ce serait d'ailleurs sympa et, étant moi-même déjà un senior, je réserve une place.
Nous sommes un golf ancré dans sa région : 70% de bons petits gars de chez nous ! L'avantage, c'est que nous n'avons pas à décrypter l'accent du voisin de table dont nous pouvons tracer la généalogie. Vive la diversité golfique ! Recrutons de nouvelles têtes pour la journée "Tous au golf" 
Le sanglier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire