samedi 11 mai 2013

Le CA du 8 mai… Quelles règles ?



Vous pouvez télécharger la version complète dans la rubrique téléchargement.
1.       Bilan financier : l’AS dispose de + ou – 4000 € à utiliser de façon judicieuse. L’AS devra modifier son mode de fonctionnement financier : Il est délicat pour une association d’avoir 2 comptes courants. Suite à la nouvelle convention (voir plus bas) l’AS ne pourra plus s’appuyer que sur l’entrée des cotisations.
2.       La compétition scramble : Industries de Saint-Claude.  Dotation attendue de 1600 € dont 400 à 500 € pour les frais de bouche (casse-croûte du 9 et Buffet du soir). 1000 € pour les dotations acquises au Pro shop du golf. Discussion sur la limitation du Hors limite pour les trous 6 et 14. Voir article précédent.
3.       Vers une nouvelle convention. Depuis bien des années l’AS est considérée par la FFGolf comme gestionnaire du Golf de Saint-Claude (elle est sensée percevoir les green fee, les cotisations, etc. et donc être assujettie à la TVA et avoir l’entière responsabilité juridique de la gestion du parcours. ) De ce fait elle paye annuellement  500 € comme association gestionnaire et 130 € comme association sportive. N’étant en rien gestionnaire, il nous faut repenser le contrat qui lie l’AS à la Société et à la FFG. Ce fut l’objet du débat. La convention est toujours en cours de délibération et devrait trouver sa conclusion sous peu. Un club de golf classique est une entité composée d’un gestionnaire (le propriétaire en général) et d’une AS qui gère en particulier la partie sportive et représente le club dans les organes fédéraux. L’AG aura bien sûr à se prononcer sur les différents points de cette convention.
4.       La promotion du golf. Tout le monde se félicite du succès de la journée Tous au golf et le président remercie pour les membres qui s’y sont associés. Grâce à cela, notre pro à monter un stage grands débutants qui comprend une dizaine de personnes. Toutefois, l’école de golf à bien du mal à démarrer et le club songe à mettre en place une politique de promotion auprès des enseignants et  à aussi utiliser le calendrier (tiré à 1000 exemplaires) 2014 comme outil promotionnel.
Le sanglier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire